VisuelSiteBF.jpg

Solos de Clown sur plateau

Evénement porté par la Cie Belle&Fou

et la Cie de la Bouilloire.

Sur une idée originale de Anne Geay

Porter le clown au cœur de la création théâtrale

en lien avec Vivre Aux Éclats des clowns à l'hôpital.

 

une journée, un théâtre, 5 spectacles

La particularité de ce festival, outre qu'il ne concerne que des spectacles de clowns en solo, réside dans le fait que nous l'imaginons itinérant, en partenariat avec les centres culturels et théâtres de la Métropole de Lyon. Un concept - 5 ou 6 solos dans une journée - et chaque édition un lieu culturel différent.
Investir les institutions culturelles classiques pour provoquer des rendez-vous irrévérencieux, tenter le carambolage avec les habitudes du spectateur, flirter avec le choc des esthétiques diverses, aborder des thématiques contemporaines, bousculer le confort du public et lui proposer le risque de la rencontre avec l'artiste, autant d 'envies fortes qui animent ce collectif regroupé au sein de 2 compagnies : La Compagnie Belle & Fou et La Compagnie de la Bouilloire. Mettre à l'honneur le clown de théâtre.
Pour l'édition #1 du festival, les 5 spectacles sont tout public à partir de 7 ans.

 

Programme du 8 juillet 2021

Accueil à partir de 10h30

11h-Trisunique

7.JPG

Jeu - Emmanuelle Rivier
Accompagnement - Robert Magurno

Voyageuse échouée, Bertille questionne sans juger nos propres limites face au handicap et nous invite dans un voyage absurde et présent. Car de fait Bertille annonce qu'elle part et elle s'installe. Plus que les différences Trisunique raconte nos ressemblances dans la singularité. 


À partir de 7 ans / 1h

14h-Regarde le soleil comme il est beau

Josiane Sapin.jpg

Jeu - Anne Geay
Texte - Sylvain Bolle-Reddat

Ce soir sous la chaleur des feux des projecteurs et pour votre plus grand plaisir, Josiane Sapin va vous interpréter un des plus grand tube de Dalida...


À partir de 10 ans / 1h

16h-Bang bang

Paupiette.png

Jeu – Perrine Rouland
MeS – Marc Gelas

Pied Rouge est prête pour le combat de sa vie. En attendant son adversaire, elle s’échauffe, se livre avec toute la force de sa naïveté. Entre deux confidences elle uppercute la réalité et boxe ses idées noires. Le Ring devenu le terrain de jeu de son imaginaire, Pied Rouge ne risque t’elle pas de se mettre KO toute seule ?


À partir de 10 ans / 1h

18h-Passage à table

Gustina-Passage à table.jpeg

Jeu - Isabelle Bazin
MeS - Johan Lescop et Françoise Fognini

Pour rendre service à sa voisine Isabelle dont le père est décédé, Gustina accueille chez elle la cérémonie funèbre. 
Gustina s’agite, met la main à la pâte, les pieds dans le plat et ce que l'on déguste ne correspond pas forcément à la carte. 


À partir de 10 ans / 1h

21h-La Légende

Patrick-.JPG

Jeu - Florent Vivert
MeS – Fanny Vialle
Music - Christophe Jacquard

Une légende ça se fabrique et ça se raconte. Ça "se la raconte" aussi, mais surtout ça s'incarne et ça se chante, car elle chante! Elle c'est lui, Patrick. Une légende dans La Légende pour un concert de légende.

À partir de 10 ans / 1h